NOTRE HISTOIRE

Tout est né de science et de passion

FLK Composites est le fruit de la rencontre de trois ingénieurs passionnés par la Science des Matériaux avec le monde du sport, et plus particulièrement du cyclisme. Tout commence début 2021 avec la première réparation carbone (le cadre BMC TE01 d’Axel), qui fera germer l’idée de plusieurs autres projets.

Lors de notre dernière année en école d’ingénieurs, tous nos projets de fin d’études porteront donc sur la conception et la réparation de pièces en fibre de carbone.

Depuis, nous n’avons cessé d’explorer et d’améliorer les matériaux composites. De la conception à la réalisation de petites séries de pièces, nous faisons tout ici, à Dijon. Nous favorisons l’économie circulaire, avec de nombreux partenaires, mais aussi l’éco-conception de nos pièces avec l’utilisation quasi-exclusive de matières bio-sourcées comme l’époxy bas-carbone, la fibre de lin, la fibre de chanvre et aussi les fibres composites recyclées.

D’une part, nous développons des produits semi-finis éco-responsables destinés majoritairement à l’horlogerie et la coutellerie de luxe, à base de chutes de carbone pigmentées et améliorées, afin de proposer des rendus de matières bluffants.

D’autre part, nous fabriquons et réparons des pièces destinées aux sports de haut niveau comme le cyclisme de piste, le VTT, le vélo de route ou bien l’automobile et la moto de piste.

Axel, Jules et Thomas